Vous êtes ici : Accueil » La fédération » Actualité » La Normandie, destination 2020 de vacances d’été des français ? Episode 4: les pieds dans l’eau en bord de mer

La Normandie, destination 2020 de vacances d’été des français ? Episode 4: les pieds dans l’eau en bord de mer

Qui ne rêve pas de vacances les pieds dans l’eau, au soleil, bercé par les vagues ?

La Normandie est bordée par 638 kilomètres de côtes du Tréport jusqu’au Mont Saint Michel. On ne compte plus les petits paradis discrets : plages de sable, de galets et falaises.

Aujourd’hui nous vous proposons de descendre toute cette côte du nord au sud et découvrir les lieux et campings avec un accès direct à la mer, c’est parti !

En haute Normandie, découvrez la côte d’Albâtre du Tréport à Honfleur

Que diriez vous d’installer votre caravane et de profiter d’une vue splendide sur les falaises ? Ou bien de louer un mobil home à 3 pas de la plage ?

La côte d’Albâtre a su garder son authenticité, ses falaises blanches et ses petits villages non dénués de charme. Elle a inspiré et inspire toujours les peintres et artistes.

Voici notre sélection de destination de vacances en camping les pieds dans l’eau en Seine Maritime:

  • Criel sur mer est un village construit à flanc des falaises de calcaire. C’est un bon point de départ pour visiter à la fois la côte d’Albâtre et la Baie de Somme. La vue sur le village, la mer et la côte depuis le camping Les Mouettes  est à couper le souffle.
  • Des envies de bout du monde ? Rendez-vous à quelques kilomètres de là au Val boisé, petit camping de 30 emplacements installés sur 3 étages au milieu des bois : résidence à l’année ou emplacement de camping.
  • Un immanquable de la Normandie : le village de Veules les Roses et son plus petit fleuve de France. Ce joli kilomètre d’eau douce est parcouru par de charmantes maisons fleuries et fini par se jeter à la mer. A Veules les Roses, le camping Les Mouettes promet de bonnes vacances en famille : piscine couverte, poney, soin du corps, barbecues…
  • Vous séjournez près de Veulettes, rendez-vous à Rando-yourte . Dans ce parc de vacances atypique ; des yourtes installées dans un verger sur les hautes falaises de calcaire. La vue imprenable se mérite de quelques minutes de marche !
  • Sur la route d’Etretat, le village d’Yport vaut bien un détour. Et depuis votre emplacement au camping Le Rivage, une vue splendide : la mer à perte de vue !

 

Les vacances face à la mer en Basse Normandie : De Deauville à Granville en passant par Port en Bessin et le Cotentin

La célèbre Côte Fleurie et ses plages de sable : Honfleur, Cabourg, Deauville-Trouville…

pont de normandie, champs de bléJuste le passage de la Haute à la Basse Normandie, d’un côté à l’autre de la Seine en passant par le Pont de Normandie vaut le détour.

Aussitôt  passé le Pont de Normandie, vous êtes à Honfleur. Errer dans ses rues et sur le port est un plaisir été comme hiver. Le camping le Phare, vous accueille au calme à quelques minutes de marche du Vieux Port et de la mer.

Village plus discret au milieu des incontournables stations balnéaires de Deauville et Houlgate, Blonville sur mer dispose de tout le nécessaire dont le charme d’un village maritime normand, la plage de sable et un camping face à la mer : Le camping de La plage.

Un autre camping de la Plage vous attend, mais cette fois à Houlgate. Installez-y la caravane ou louez un tipi en bord de plage. Également près de Honfleur et en bord de mer, vous pouvez réserver un mobil home 2 ou 3 chambres au camping les Ammonites, ouvert jusqu’en Novembre. Pour des vacances animées en famille, rendez-vous au parc CapFun Les Falaises, face à la plage de Gonneville sur mer.

A quelques minutes de Cabourg, vous pourrez trouver une location de vacances à Merville / Franceville et sa longue plage de sable. Au camping Point du Jour, de nombreuses animations et activités vous attendent ; et juste à côte les pieds dans l’eau aussi, optez plutôt pour le camping l’Oasis si vous préférez le calme.

Le Cotentin, l’authenticité du bout du monde

Camping anse cotentinSur la façade Est où ses trouvent les plus beaux villages: Saint Vaast la Hougue et Barfleur, de superbes promenades vous attendent. L’ambiance est détendue et chaleureuse. On a repéré les 3 campings les pieds dans l’eau :

  • La Baie des Veys, où les mobil-homes vue mer vous promettent des vacances paisibles. Vous êtes au bord des plages du Débarquement.
  • Le camping Le Rivage à Quettehou est ouvert toute l’année. Quettehou est la pointe Est du Cotentin. On vous laisse imaginer la vue…
  • La Ferme du Bord de mer est un petit camping implanté dans un ancien corps de Ferme.  Evidemment vous y trouverez des animaux !

Près de Cherbourg, où il fait bon se promener dans les rues et le long de la rade, nous vous proposons 2 parenthèses maritimes :

  • Le camping Anse du Brick qui bénéficie d’une situation assez rare face à l’Anse, petite plage loin des regards
  • Les Cottages du Collignon qui est un petit camping propice pour se ressourcer en bord de mer.

Entre le Cotentin et la Baie du Mont Saint Michel : La Cote des Isles

Entre Barneville Carteret et Agon Coutainville, le paysage est dunaire. Ce sont de longues plages de sable qui font face aux îles anglo-normandes.

Vous souhaitez passez vos vacances en famille au bord de la mer ?

Découvrez Portbail, petit port de pêche et les prés salés depuis le camping Les Dunes situé les pieds dans l’eau à Saint Georges la rivière.

3 campings le long de la grand plage de Gouville sur mer Le camping Belle étoile où vous pouvez louer un mobil home de 2 à 4 chambres, le camping 5 étoiles Le grand large et son complexe aquatique, et le clos marin qui est a proximité du marché et des commerces de Pirou.

 

L’incontournable Baie du Mont Saint Michel

Grande plage de sable, Bréville sur merDe part et d’autres de Granville, la Cité balnéaire de Christian Dior, il fait bon se délasser sur la plage sauvage de Donville les bains au camping l’Oasis, ou dans le centre animé de Jullouville depuis le camping L’étoile de mer.

 

Besoin d’informations supplémentaires sur les campings de Normandie ? Contactez-nous au 02 31 87 50 14. N’hésitez pas à consultez les avis des voyageurs.

Et rendez-vous pour le prochain épisode du Tour de Normandie…

Article publié le mercredi 29 juillet 2020