Vous êtes ici : Accueil » La fédération » Actualité » Réservez vos vacances dans un camping de l’Eure et promenez vous dans les jardins de Claude Monet à Giverny

Réservez vos vacances dans un camping de l’Eure et promenez vous dans les jardins de Claude Monet à Giverny

#Giverny Jeudi 11 Mai 2017.

Soleil, Mille couleurs, mille parfums dans la propriété de claude monet  .

Monet devait vivre de 1883 jusqu’à sa mort en 1926, soit plus de quarante ans, dans sa propriété de Giverny, dont il va transformer, petit à petit, le jardin en un ensemble décoratif.

Ce qui n’était à l’origine qu’un verger normand d’herbe et de pommiers devient, avec la contribution de toute la famille, un jardin historique. C’est un travail de patience, que Monet poursuit avec amour. Même quand la tâche devient trop grande pour qu’il puisse l’assumer seul, il supervise son équipe de jardiniers (1 chef jardinier et six assistants).

Monet achète des graines et des plantes partout où il va, conclut des échanges avec d’autres jardiniers. C’est lui qui parcourt les catalogues et passe les commandes, que ce soit des graines, des pots, des cloches à melon où de ces indispensables paillassons en paille de seigle pour protéger le châssis.

En 1893, il commence l’aménagement de son célèbre “jardin d’eau” avec l’étang aux nymphéas.

En 1899, Monet étudia pour la première fois le sujet des nymphéas (espèces de nénuphars) : Les nymphéas blancs (1899). Le pont japonais (1899), Nymphéas (1914), (1917), furent les thèmes principaux de ses dernières oeuvres.

Fondation claude monet historique
http://fondation-monet.com/fondation/historique/

Les jardins de Claude Monet
http://giverny.org/gardens/fcm/visitfr.htm

Article publié le vendredi 25 août 2017